Livraison gratuite à partir de 30 €

FAQ - Questions fréquentes

Quel sont nos délais de livraison ?

Une fois votre commande passée et traitée, vous recevrez un courriel indiquant que votre commande a été expédiée. Vous y trouverez votre numéro d'identification de commande, le mode d'expédition que vous avez choisi et les articles que vous avez commandés.

Le délai de traitement de votre commande varie de 10h à 24h. Ensuite, voici nos délais de livraison :

  • France et Belgique : 30 jours ouvrés à compter de l'expédition.
  • Suisse : 35 jours ouvrés à compter de l'expédition.
  • Europe : 35 jours ouvrés à compter de l'expédition.
  • Reste du monde : 15 à 35 jours ouvrés à compter de l'expédition.

Veuillez noter que toutes les méthodes d'expédition indiquées ci-dessus sont une estimation du délai de livraison et que nous ne sommes pas responsables des retards subis par les coursiers lors de la livraison de votre colis, ou d'éventuels retards causés par la douane, grèves, ou autres circonstance.

Est-il sécurisé de commander en ligne ?

Vous pouvez être assuré qu’acheter sur maisonclaire.fr est complètement sécurisé. Nous utilisons des systèmes de cryptage standard de l'industrie (https) pour les informations potentiellement sensibles, telles que votre nom, votre adresse et toute autre information critique ou sensible que vous nous fournissez, comme les détails de votre carte de crédit / débit. Les informations transmises entre votre ordinateur ou votre appareil électronique et notre site Web ne peuvent être lues dans le cas où quelqu'un d'autre les intercepterait.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Nos articles se vendent très rapidement en raison de la forte demande et, à l'occasion, un article que vous avez commandé peut soudainement devenir indisponible. Ces cas sont extrêmement rares, mais peuvent se produire de temps à autre.

Si l'article que vous commandez est épuisé, nous vous contacterons dès que possible pour confirmer l'annulation de votre commande. Si votre commande contient plusieurs articles, nous expédierons le reste de votre commande et vous rembourserons l'article en rupture de stock.

Comment savoir si vous avez reçu ma commande ?

Une fois votre commande passée avec succès, vous serez redirigé vers un message de confirmation de commande, qui contiendra votre numéro d'identification de commande. Ces informations vous seront également envoyées par courriel. Ce courriel peut prendre jusqu'à 30 minutes avant d'être reçu dans votre boîte de réception, veuillez vérifier votre dossier spam pour vous assurer que votre courriel de confirmation n'y a pas été envoyé.

Une fois que notre équipe à notre entrepôt aura traité votre commande, vous recevrez un deuxième courriel pour vous informer que votre commande a été expédiée. Encore une fois, si un courriel ne semble pas avoir été reçu, veuillez vérifier votre dossier spam.

Que dois-je faire si je reçois un article incorrect ou endommagé ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu un article incorrect ou défectueux. Veuillez nous envoyer un message avec votre numéro de commande, le nom du produit que vous deviez recevoir (pour un article défectueux - une photo du défaut et d'autres détails du problème), dans les 7 jours suivant la réception de votre commande.

Vous pouvez contacter notre service clientèle et notre équipe d'assistance via la boîte email serviceclients@maisonclaire.fr. Notre équipe du service à la clientèle travaillera avec diligence pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Veuillez noter que si l'article a été utilisé de quelque façon que ce soit, votre article ne peut pas être remplacé en raison des normes de l'industrie sur la santé, l'hygiène et l'usure. Si votre produit est endommagé lors de son port, nous ne pouvons pas procéder à un échange ou un remplacement. Si le produit que vous avez reçu n'était pas défectueux à l'arrivée et que vous choisissez de continuer à l'utiliser de quelque manière que ce soit, cela signifie que vous avez accepté votre article dans l'état dans lequel il a été reçu et nous ne sommes plus responsable de la manière dont vous choisissez d'utiliser votre article ou de tout dommage qui est subi après.

Je viens de passer une commande, puis-je l'annuler ?

Nous sommes très rapides dans le traitement des commandes afin de nous assurer que vous les receviez le plus rapidement possible.

Une fois la commande validée, nous ne pouvons pas faire de changements ou annuler votre commande, car notre équipe d'entrepôt aura déjà commencé à traiter et à préparer votre commande pour la livraison.

Une fois que votre commande est reçue et que vous souhaitez toujours annuler votre commande, il vous suffit de nous contacter à serviceclients@maisonclaire.fr pour nous aviser que vous souhaitez annuler votre commande et la retourner à notre installation. Un représentant du service à la clientèle pourra alors vous indiquer les étapes à suivre pour effectuer votre remboursement en cas d'annulation. Une fois que nous aurons reçu votre colis, nous communiquerons avec vous pour vous aviser que nous vous avons remis un remboursement pour vos articles.

Consultez cette page pour plus d'informations : Politique de remboursement.

Comment puis-je savoir si ma commande a été passée avec succès ?

Une fois que vous avez passé une commande, vous recevrez une confirmation par mail énumérant tous les détails pertinents de la transaction. Veuillez vous assurer de vérifier votre dossier spam également.

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous écrire à l'adresse serviceclients@maisonclaire.fr, ou via notre formulaire accessible ici, nous vous répondrons rapidement.

Livraison en Europe

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Livraison gratuite partout en Europe pour les paniers supérieurs à 30€.

Satisfait ou remboursé

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Si l'article ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour changer d'avis.

Service Après-Vente

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